Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir de demi brume
Un soir de demi brume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2006

L'âme d'un cachalot semble surgie du sable Et

bloc_du_phare_de_brignogan

 

L'âme d'un cachalot semble surgie du sable

Et c'est comme mon âme revenue des confins...

 

Que revienne au monde un peu d'humain,

Que le monde revienne,

Que le monde...

Abonde.

 

J'adonne au vent mauvais des cadavres cathodiques,

Je hais la quintescence des marches militaires,

Qui envoient nos enfants, à la mort, à la guerre,

Et qui nous assassine derrière les fourneaux,

   

J'aimerais d'un monde qu'il soit un bouquet

Offert à toutes, ces devenirs qu'on nomme des enfants

Je suis naïve surtout, comme ces gens

Qu'on dit sans domicile, comme on dirait sans coeur.

 

Sophie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Echoué sur cette plage, en marge, non la vie n'est pas ça, sous les embruns, je te rejoins le temps d'un rêve...
E
Ton âme se cache à l'eau, <br /> mais tu es pour moi un cas d'havre de paix.<br /> Toi tu es la racine, la tige, et nous les boutons, et lorsque l'on vient te lire, on respire et on eclot de par tes maux.<br /> Puis ensemble, nous faisons un beau bouquet.<br /> <br /> Douce brises, bises.
L
très beaux tes mots sur ces maux... Ta plûme est toujours si fluide et limpide pour dire les troubles...
Publicité