Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir de demi brume
Un soir de demi brume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2005

Tonne automne...

bacon_afrancis_bacon_triptych__19762bacon_c

Francis Bacon, Tryptich 1976

J'ai les mots qui tremblent -

L'étrangeté à tes pieds déposée et demain -,

Se modèle à l'aune de mes deux mains;

La pâleur des amants dans l'aube des toujours.

   

J'ai la force d'un tremble -

La beauté de ses feuilles aux couleurs d'airain -,

La courbure de son tronc et l'arc de tes reins ;

La suaveur amendée, nue, sous l'aube des jours.

   

Que j'aime cet échafaud que je gravis sans cesse :

Fusillée de l'amour, Héloïse, Buridan;

Il n'est plus d'impossible, aux autres je délaisse,

Mon coeur d'attachée, mon âme d'en dedans.

   

Sophie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
aensualité & étrangeté...toujours!
M
Délice, des mots enlacés,apercevoir l'embrasée...
L
Oh là là ! je n'ose plus écrire Sophie ! MAGNIFIQUE !
L
Découverte via l'absente, entre aperçue chez modimo, beauté des mots,j'y reviendrais.Sourires
S
Absinthe est un bien joli mot <br /> Absentes sont de biens jolis maux<br /> Absisses pour le pas perdre le nord<br /> Abside pour être cathédrale<br /> Abysses pour rester bien profonde <br /> Abbesse ne parle pas de malheur... <br /> Ad nominem et Vous... <br /> J'aime c'est Vous,<br /> Sophie.
Publicité