Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir de demi brume
Un soir de demi brume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 décembre 2007

J'ADOOOOOOORE !!!

affiche

   

« On me dit que Sarko, se moque bien de nous

Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout
Paraît que le bonheur est à portée de nain
Alors on tend la main et on se retrouve fou
Pourtant quelqu'un m'a dit... »

   

J'adoooooore, le coup de Louxor!!! Gnignol's band en virée au pays des Pharaons : Kouchner, un tier-mondiste, deux tiers mondains et Madame; Carla et les autres, tous les autres, (Donald, Mickey, Pluto)... Il se susurre qu'il n'y a que Riri, Fifi, et Loulou qu'elle ne s'est pas tapée, la bougresse! Le nain héraldique, Président de Son Etat, devait manquer au palmarès. L'expérience est ostensiblement enrichississante.  Joyeux Noël.

Au fait, puisque le voyage est si pipole, j'attends avec avidité les images de la Ockrent en bayadère exécutant la danse des sept voiles sur "Walk like an Egyptian" des Bangles, ça devrait valoir son pesant de loukoum. 

La B.O. c'est là.   

http://www.wat.tv/audio/484973/bangles-walk-like-an-egyptian.html

   

Et je coupe, le son... Et je remets le son.

   

Il faudrait pourtant pas qu'ils nous prennent pour des chameaux de six semaines, il continue de se passer des choses dans l'hexagone. Notament que l'OIP (Observatoire Internationnal des Prisons) n'a pas eu d'orange dans son sabot, mais se fait sucrer 50 000 euros de subvention. (10 000 par Matignon et 40 000 par la mission interministérielle contre les drogues et la toxicomanie qui, quel hasard, dépend aussi de Matignon, source le Canard Enchaîné du mercredi 12 décembre 2007). Ces trublions, dont les travaux sont reconnus par le comité de prévention de la torture du Conseil de l'Europe, dénoncent avec une voix un peu lasse les suicides, tabassages en règle, absence de soin ou brimades qui font tout le sel de notre bel univers carcéral Français. Ce même CPT écorne un tantinet la France en relevant dans son rapport le cas d'un détenu ayant passé 19 ans au mitard, de jeunes gazés au lacrimogène en cellule et autres délicatesses (plus de deux cent cinquante points)... Ames sensibles s'abstenir.

Joyeux Noël aux taulards de France et de Navarre. Depuis l'ère Sarkozy, plus de souci. Circulez, y a rien à voir. Je n'oublie naturellement pas d'inclure dans ces voeux, les enfants et personnes en situation irrégulière qui passeront Noël en taule, pardon en rétention. Joyeux Noël aussi à ce boute en train d'Hortefeux, froide bise, si froide qu'il nous les br...

      

Et je coupe le son. Et je remets le son. J'adooooore les palaces à Louxooor!!! J'adooore.

   

Enfin je ne peux m'empêcher, en ce jour béni, de songer aux SDF qui ont tous des solutions de relogement mais qui s'obtinent curieusement à crever de froid sur des cartons ou des palettes.

Joyeux Noël au branquignol ex emmaus et à la petite amère des pauvres qui se reconnaîtra. Joyeux Noël également aux refoulés de Saint-Martin et de la rue de la banque et à tous les SDF ou ceux en passe de le devenir. Il y a aussi quelques travailleurs pauvres qui n'arrivent plus à payer leurs écrans plasma, leur GPS et leur facture de portable en ce pays malgré les efforts louables des officines de crédit revolving pour relancer la consommation des ménages. C'est moins la croissance qu'ils veulent ramener avec les dents, ces traitres à la patrie, qu'un steak, si possible de boeuf. Joyeux Noël, les fauchés.

      

J'adOOOOre regarder danser les gens autour du buffet, de ma terrasse au Louxoooor, j'adore, j'adore, j'adore.

   

Enfin, la fête ne serait pas complète si je ne souhaitais un joyeux Noël à Madame Laurence Parisot et au Medef, qui après un calendrier de l'avant copieux promet d'avoir de bien belles étrennes.

Et gageons que cette journée n'engendrera pas la mélancolie.

    

J'adooooore.

    

Sophie.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sophie, tu adores...<br /> et tu n'as pas tort<br /> ....<br /> mais la france du bas est bien nivelée<br /> par tous ces pieds nickelés<br /> ....<br /> qui n'ont pas fini de faire reluire leurs souliers<br /> de se construire des ponts en or<br /> ...<br /> ils nous annoncent la couleur<br /> l'augmentation du pain et le prix du beurre<br /> ...<br /> alors ne soyez pas étonnés<br /> va falloir sortir vos deniers!!!
Publicité