Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir de demi brume
Un soir de demi brume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2007

Chut !!!

Secret_keeper_by_Jenni_Tapanila_Suzi_9_mm

Secret keeper by Jenni Tapanila Suzi 9 mm

   

Sophie.

Au damasquin, ton âme d'amasser

J'aimais de toi l'émoi, Damascène à masser

   

Lors, je me prélasse dans la glèbe des jours

Trois brèves et puis trois longues et puis trois mièvres

L'odeur de l'encens m'a lassée

Demeure celle du sang sur notre amour blessé

 

Les nodules du temps s'égrènent amers

Globules d'argent éphémères

Des gouttes de rosée sur la toile d'Arachné

S'égouttent, dégouttent, dégoûtées

   

Nais à nouveau mon doux Phénix!

Avec toi cette braise si tendre

Ce feu que je ne peux qu'attendre

Il n'est de vices classés X

   

Dans l'alcove des souvenances, je me love

L'espoir dans mes doigts est tel du sable fin

Il défile sa traine, inlassable, sans fin

Onc vient l'autel tendu de pourpre et mauve

   

Je suis cette guimauve pantelante dans tes bras.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comment sais tu que j'ai un autre pseudo? fun x?...<br /> mdr!!!!<br /> si tu souffles sur mes braises<br /> sûr que je vais revivre!!ptdr
S
J'ai perdu un poème avec la duplicité active de canalblog. Si vous l'avez enregistré j'aimerais infiniment que vous me le transmettiez. <br /> Ganzer : j'aime vos commentaires, ils me forcent d'aller plus loin, pour moi, pour vous et quelques autres.
G
Je ne sais s'il existe des êtres qui nous font demeurer riant...<br /> Je suis sûr que vous nous faites vivre rêvant...<br /> Tant vos textes sont beaux...
Publicité