Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir de demi brume
Un soir de demi brume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2006

Silenced by Nathalie Shau Ce serait juste un

silenced_by_nathalie_shau

Silenced by Nathalie Shau

Ce serait juste un oubli, le cri agonisant d'une bête,

Un SDF qui se ronge sous le décor de ta fenêtre,

Les réverbères demi-oranges des soirs de solitude

Où tu contemples les espèrances du balcon de tes certitudes   

Tu attends juste ton amant, le soir a cette saveur suave

La bouche sèche et les mains moites, des assiettes noires en attendant,

Quelques bougies deci delà, pour te faire croire que c'est Noël

Un tramway passe, et, tes désirs  dedans...

   

Les dunes chantent, j'en ai la preuve,

Je t'emmenerai jusqu'à Gobi

Où Polo l'inventeur des nouilles et de la route de la soie,

A vu le sable du dedans...

Toi mon Electre, mon Egérie, les soirs de fortunes amères

Je songe au sable comme à la mer,

Je me ronge aux rêves d'aimer.

   

Sophie.

    

dscn0723   

cliquez sur la photo pour entendre le chant des dunes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais Domi, il n'est pas à moi, ce blog ! J'ai juste fait un lien à partir du mien ! Ne m'attribue pas les superbes poèmes de Sophie. Cela ne lui ferait pas plaisir. MDR
D
Impressionnant!!! Les dunes chantent!! On dirait aussi un vol de bourdon ;))<br /> Je découvre cet autre blog bluemoon, c'est super!!!
L
Eh oui, c'est vrai que les dunes chantent.<br /> Une merveille...
Publicité