Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir de demi brume
Un soir de demi brume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2005

Joyeux Noël

_hoedicphare_cardinaux_c_cile_pincet1

Céline Pincet "Le phare des Grands Cardinaux"

Un phare en rouge,

Un phare en blanc,

Un phare de Noël.

   

Un kil de rouge,

Le gel d'un banc,

Il est seul à Noël.

   

Le père Noël circule en limousine,

La mère Noël porte un très beau vison,

Faut-il attendre Pâques, la fête du pardon,

Pour que cet homme-plante s'éveille de son gel?

 

Je pense à toi, la vieille, seule, qui veille,

Ce téléphone aphone qui dort sur son socle,

Ces souvenirs anciens qui charrient de leurs socs,

La glaise amère des Noëls de merveille.

    

Je pense à vous esseulés ou malades,

Taulards économiques ou derrière les barreaux,

Je pense à vous tous, soumis à vos bourreaux,

Pour qui Noël ne sera nullement une ballade.

 

Un phare en rouge,

Un phare en blanc,

Un phare de Noël. 

   

Sophie la rouge.

   

A toutes et tous, tous mes voeux de Noël et cette bougie, une idée de Luuna, à laquelle je souscris. Il faudrait juste mettre une bougie sur votre site et à la fenêtre, ce soir...   

   

t_bougie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens d'explorer<br /> un peu votre blog.<br /> <br /> Beau, très beau<br /> ... à s'y noyer ;-)!<br /> ou, mieux,<br /> à revenir y naviguer.<br /> <br /> Rien d'autre,<br /> tout est dit;<br /> face à vos mots,<br /> place à la modestie.
E
Merci ma chère Sophie. Je tenais à te souhaiter de joyeuses fêtes de Noël et à toute ta famille.<br /> Je t'embrasse.<br /> Emy
L
Joyeux Noël !!!!! pleins de belles choses pour toi et les tiens !<br /> Bises à très vite
L
Merci à toi ma très belle Sophie...ce texte est tellement vrai, tellement juste...et merci aussi pour cette bougie...j'espère que beaucoup feront de même de sorte qu'il y ai une bougie pour chaque jour de l'année ainsi cette pensée pour les plus démunies sera perpétuée dans le temps...milles baisers étoilés...
Publicité