Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir de demi brume
Un soir de demi brume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2005

Je t'apostrophe aime!

nshau_jenna_love_girls

Nathalie Shau, "Jenna love girls"

   

Mes yeux fouillent le corps de la nuit,

Dans les yeux de la lune, j'ai vu ton nom,

Une brume y était accrochée,

Comme un vieux pardessus,

Et je t'apostrophe aime...

 

C'est une rue claire, brillante comme une lame,

Un marchand de primeurs, le goût d'un fruit,

Le pain chaud du matin, quelques bruits,

Du bonheur en passant que l'on glane,

Et je t'apostrophe aime...

 

La sagesse tranquille de la Vltava,

Ces tavernes secrètes dans les bras des passages,

Les vignes hautes du Minho, l'odeur des pins,

Les beaux voyages sont clandestins, pas sages,

Et je t'apostrophe aime...

 

Las, la mer est étale,

Devant nos pieds, c'est toutes les mers,

Et je me sens dauphine en ce royaume,

Que je t'offre en diadème, en cadeau,

Et je t'apostrophe aime...

Toi, ma vie.

Sophie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que j'aime vos commentaires d'une profonde légèreté et qui me font si chaud, lorsqu'il fait si froid... Merci.<br /> Sophie.
L
"Fouiller le corps de la nuit".<br /> Très beau; je n'oublierai pas.
E
Tu es comme un rivage où l'on aime s'échouer.<br /> Que vive la dérive.. sans déraison...<br /> Douces Brises. Bises.
B
On vous suit, on se perd, mais c'est avec délice qu'on se sent chavirer d'une ligne à l'autre sans trop savoir s'il y aura quelqu'un pour nous recueillir à la fin...<br /> Bonne journée<br /> Yvan
L
Tes mots sont si beaux...que j'en perds toujours les miens...mais quel plaisir de te lire !
Publicité