Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir de demi brume
Un soir de demi brume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2005

Cicatrices

vlados.

Vlados

Cicatrice à mon corps nu,

D'incandescence et de rêves,

De flots en tempête, de grèves;

Mon âme à nue dévorée de sables.

   

Cicatrice à mon corps cru,

Un monde s'y invente en silence,

Elle est en moi et n'est pas mienne,

Combien j'en mesure l'absence.

 

Rouges, mes ongles comme un baiser,

Mauve, la splendeur suave des jours,

Rose, votre peau sous l'émoi de l'amour,

Rouges, mes ongles comme un brasier.

 

Cicatrice à mon coeur nu,

Fragile comme les asphodèles,

Chapelet d'ils, Cythère d'elles,

Et toujours inconnue.

Sophie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Debout contre le zinc, j'écoute,<br /> tous ces mots que je redoute,<br /> verre à la main, l'âme déja grise,<br /> j'abandonne et fraternise.<br /> Tu fais l'éloge de la cicatrice,<br /> le verbe haut, la fleur d'ibis,<br /> les yeux embués, je me retiens,<br /> tu t'agites , remues les mains.<br /> Perdu dans ce triangle inespéré,<br /> je ne t'entends plus désormais,<br /> tu fais l'éloge de la cicatrice,<br /> tribun, tu oublies la lectrice.<br /> Déja loin de ta vision carrée,<br /> je souris à l'orniére aimée,<br /> tes lettres d'outrance à mâle,<br /> me laissent indien à la peau pâle.<br /> Le trouble qui déja m'atteint,<br /> c'est d'elle qu'il me vient,<br /> tes paroles ne changent pas,<br /> ce qui reste au fond de moi.<br /> Tu fais l'éloge de la cicatrice,<br /> chante le comble du précipice,<br /> et moi, je continue encore le chemin,<br /> absorbé dans les eaux de son parfum...
E
Ton âme est belle, jolie rebelle.<br /> Moi je lis tes silences, et me laisse emporter dans tes danses. Tu brûles mes sens de tes émois, et je déposes içi une douce brise pour toi.<br /> Douces brises, bises.
L
Salut Sophie, toujours aussi beau tes mots. Découvrir l'inconnu....
Publicité