Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir de demi brume
Un soir de demi brume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2005

A confesse comme les copines

tentation_de_saint_antoine_dali

Salvadore Dali "La tentation de Saint-Antoine".

   

Mon père Noël,

Sept choses que j'aimerais faire avant de mourir :

Voyager dans tous les pays des six continents.

Savoir dire bonjour et au revoir dans toutes les langues.

Vivre sur un bateau.

Jouer bien du piano.

Publier un beau roman.

Comprendre la physique quantique et la cosmologie.

Mûrir sans vieillir.

   

Sept choses que je fais assez bien :

Mitonner de bons petits plats qui pétillent en bouche.

Etre forte lorsque tout s'écroule autour.

Etre faible face à la monotonie des jours.

Rêver à des lendemains qui ne déchantent pas.

Caresser les chats.

Donner du temps et du savoir faire à mes amis.

Apprendre.

 

Sept choses que je ne peux pas faire :

Le jardinage.

La mécanique... Tout mon être se refuse au monde des engrenages.

Etre à l'aise en public.

Faire la grasse matinée.

Vivre sans livres.

Accepter la disparition des êtres que j'aime.

Ne pas bouillir aux injustices du monde que l'on voudrait bien nous faire gober.

 

Sept choses qui vous attirent chez votre partenaire :

La lumière dans ses yeux lorsqu'ils s'embrasent.

La constance de ses révoltes et de ses amours.

Son intelligence et puis sa force.

Sa capacité à pouvoir tout faire et le réussir avant de s'en débarrasser comme d'un vieil oripeau.

Ses mains.

Ses talents culinaires.

Sa beauté lorsque l'on rêve à deux, en corps à corps...

   

Sept béguins pour des célébrités :

Pierre Desproges pour la splendeur de son style.

Miles Davis pour l'incandescence de sa trompette.

Guillaume Apollinaire.

Jérome Bosch, alias El Bosco, un sauvageon du XVI e.

David Goodis.

Terry Gilliam, créateur de "Brazil" et des "Monty Python's".

Boris Vian.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
on cherche une personne sur google, son nom, un nom commun apparaît dans un poème et on découvre un univers de mots, d'images et de références étonnamment familier.<br /> Qui se cache derrière tout ça ?<br /> J'aimerais bien le trouver...<br /> Longue vie en écriture,<br /> votre dévoué
L
ça me fait plaisir rire ! on ira au restaurant alors !
L
Moi non plus je ne sais pas... t'es pas toute seule! rire!
L
La cosmologie...ça me laisse rêveuse...<br /> Mais je me dis que je suis la seule à ne pas savoir cuisiner ! et ça y est je culpabilise ! rires<br /> Desproges aussi que j'aime beaucoup.
B
J'adore tes capiteux. Quelle classe !<br /> La tentation de St Antoine est tout a fait appropriée.On te reconnaît bien sur un des éléphants, Celui qui porte le Palais des Voluptés.<br /> Le sauvageon du XVI ème pour Bosch, est une excellente trouvaille, bien dans l'air du temps.<br /> C'est dommage que tu ne connaisses pas la mécanique, ma vieille 205 est souvent en panne !<br /> Un abrazo. Bluemoon
Publicité