Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir de demi brume
Un soir de demi brume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2005

Insomnie.

   1047988

Nathalie Shau

Les heures défilent, rondes,

Je cherche sur mon corps,

L'empreinte de tes lèvres,

Je contemple tes rêves;

De ton sommeil, le beau décor...

Les heures défilent, rondes,

   

Dehors, les ponts sont arqués de soucis,

Les néons de la ville, d'étranges nébuleuses,

Ombres furtives dans le froid de l'hiver,

Saurez-vous que je veille comme les amoureuses ?

Fol espoir à mon front,  diadème diapré, fragile fanal :

Le rouge pour ton sang, le bleu pour ma nuit et le vert aux lucioles.

Les heures défilent, rondes,

 

L'aube de l'hiver  jamais ne surprend l'insomnie,

Elle s'étire langoureuse, sa brume est un venin,

Mes mains se fanent comme les feuilles du jardin,

Tomberont -elles si je plonge, si je sombre? 

Déjà, elles tremblent et feuillolent, au gel de la nuit,

L'oreille à la fenêtre, c'est ton coeur que j'entends,

Les heures défilent, tu es mon monde.

    

Sophie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toi Disciple.<br /> Merci pour toi Elame. Je te garde un place dans ce pull, en haut à gauche... <br /> Je reste soufflée comme une bougie par ce contre-chant superbe, Modimo. Merci n'est pas assez.<br /> S'il existe, je n'ai pas le contre-poison, ni d'elixir à ce type de mal... :) Et je n'en voudrais surtout pas, Luciole. <br /> Amitiés et tendresses à vous toutes et tous,<br /> Sophie.
L
Sophie: j'aurais aimé l'avoir écrit, il est des poèmes comme certaine personne, rencontre inéluctable. Ton poème me donne cette impression ce soir... <br /> Modimo: existe t'il un contre poison? Sourire...
M
Un mal pour un bien,<br /> <br /> tu m'inocules ton venin.<br /> <br /> Cette spirale que tu dépeins,<br /> <br /> elle me stimule en vain.<br /> <br /> Immoral riverain,<br /> <br /> je bascule incertain,<br /> <br /> virginal, clandestin,<br /> <br /> une virgule à mon destin.<br /> <br /> Impartial, je suis témoin<br /> <br /> du crépuscule des assassins.<br /> <br /> Je formule mon refrain<br /> <br /> et capitule sous le satin.<br /> <br /> En vassal de ton bassin,<br /> <br /> j'ondule au creux de tes reins,<br /> <br /> sans scrupules , aucun,<br /> <br /> tu m'inocules ton venin.<br /> <br /> Un venin pour en apaiser un autre...
E
Défilons devant cette ronde que nous rêverons sous nos pulls.<br /> A éclore nos deux mains et trembler sous nos heure sans brume.<br /> Et sous le regard de la lune hivernale, suspendre le temps et rêver à jamais, l'insomnie de ces nuits.<br /> <br /> Douces brises, bises.
L
Toujours aussi beau!<br /> Tendresse du disciple.
Publicité