Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir de demi brume
Un soir de demi brume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2005

Espérances....

    navet_ce_c_est_qu_un_d_but

Gilles Navet.

La peau des mots, ce jour,

Est froide comme la pierre,

Et grise comme l'âme des gisants.

Des larmes tombent dans mes veines,

Et se gèlent en t'attendant.

      

Une stèle pour les amours mortes,

Une pierre pour les espoirs déçus,

Une tombe pour les amers perdus,

Un kern qu'emportera, dans ses bras de peut-être,

La lente marée des jours.

    

Regarde, mon espérance, notre banc qui déjà,

Se recouvre de lierre comme un linceul vert;

Sur le roc, le lichen pleure nos désamours;

L'océan, sans pardon, fredonne une rengaine :

C'est ton nom dans son vent, ton souffle dans ses embruns.

   

Une mouette se rit de moi et je baisse la tête,

Et je courbe l'échine. Au sentier des douaniers,

Le galet de mon coeur accroché à mon cou,

Je chemine à genoux avec ma peine,

Et j'aime, seule, mais nous aime pour deux.

   

Sophie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le Savoir-aimer.
E
Je craque pour ce beau poème et aussi pour la belle image qui l'illustre. Mon coeur tombe en lisant ces mots-là:<br /> "Je chemine à genoux avec ma peine,<br /> Et j'aime, seule, mais nous aime pour deux."<br /> Je t'embrasse Princesse des mots.<br /> A très bientôt!
E
Et me voici à me dire que j'aurais pu, si j'avais tes mots, écrire ce refrain.<br /> Trés joli poème. Tout comme tu l'es.<br /> Bises et enlacement sous ce pull pas si grand, puisque suffisant à réchauffer les âmes refroidies.
L
Nous avons tant besoin d'espérance. Une petite dose à chaque jour.
Publicité