Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un soir de demi brume
Un soir de demi brume
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2005

Les chats de Rabat.

navet_oudaia_rabat

Gilles Navet : "Les Oudaïa, Rabat"

J'ai bien connu les chats des Oudaïa :

Des chats très beaux, des chats trop gros,

Des chats qui faisaient le gros dos,

Au pied du phare de Rabat.

    

Dans la brume de la nuit de rabat

On oyait parfois bien des cris :

Des cris d'amour, cris de furie,

Cris de fureur ou bien d'ébats,

      

Ca faisait beaucoup trop débat.

Là, les habitants se récrient,

L'un d'eux à un édile écrit :

Supprimons les chats de Rabbat.

      

Alors, on supprima les chats,

Et les édiles qui s'ennuient,

Prirent des décrets, et des édits,

Pour n'entendre plus parler de chats.

    

Un gyrophare dans la nuit,

Devint le phare de Rabat,

On entendait un coeur qui bat.

Peu après, c'était les souris...

   

Un aujourd'hui aux Oudaïa,

Il n'y a même plus de chats,

Plus d'habitant et plus d'ébat,

Que des rues désertes qui s'ennuient.

   

Sophie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belle photo, beau poème, je suis poète aussi à mes heures et née à Rabat, j'aime les chats alors je peux imaginer, même si je ne connais pas la ville qui m'a vu naitre. Mon père était militaire, ma mère, fille de pieds-noirs et native de Sidi-Bel-Abbes.Je suis rentrée à l'âge de 4 ans, j'aimerai y aller un jour, mais pas comme une vulgaire touriste, visiter la ville avec quelqu'un du crû, même si je n'ai aucune nostalgie de cette partie de ma vie, je veux connaitre l'endroit où j'ai vu le jour, ça m'obsède...
S
salut
S
salut
X
RABAT FOR EVER
L
je veu des amies
Publicité